ActualitéInternational

Essonne : deux fillettes de 5 et 7 ans soupçonnées d’avoir violé une élève de 4 ans à l’école

Les faits se sont déroulés ce lundi au sein de l’école maternelle Ferdinand-Buisson à Morsang-sur-Orge, durant la pause du midi. L’établissement a appelé la police après que la jeune victime, se plaignant de douleurs, a été examinée par l’infirmière scolaire.

Les faits ont été commis dans le huis clos de l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne). Ce lundi, sur le temps du midi, une élève de 4 ans aurait subi un viol de la part de deux autres fillettes, âgées de 5 et 7 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait confié à un surveillant « avoir mal aux fesses ». Des déclarations qui ont poussé la communauté éducative à la faire ausculter par l’infirmière scolaire.

Lors de l’examen, cette dernière remarque des rougeurs autour de l’anus. L’élève de maternelle désigne alors deux élèves. Selon une source proche du dossier, les trois fillettes se seraient mises « à l’abri du regard des adultes sur le temps périscolaire après la restauration scolaire ». Face à la gravité des accusations, l’établissement contacte aussitôt le commissariat de Juvisy-sur-Orge. Pendant que la victime est conduite aux urgences pédiatriques, des policiers interrogent les enfants mises en cause par la victime. Face aux enquêteurs, les deux fillettes reconnaissent les faits mais s’accusent mutuellement. Sollicité, le parquet d’Évry n’a pas répondu à nos demandes.