ActualitéSport

Manchester City : Le précieux conseil d’Erling Haaland à Jack Grealish

Manchester City a franchi un cap cette saison. Les Citizens sont redoutables et semblent bien partis pour réaliser une saison historique. Les hommes de Pep Guardiola sont encore en lice pour réaliser le fameux triplé dans cette fin d’exercice.

Une saison pour l’instant exceptionnelle avec un Erling Haaland qui ne cesse de repousser ses limites. Le buteur norvégien s’est bien intégré à l’effectif mancunien où il a créé des liens précieux sur le terrain avec des joueurs comme Kevin De Bruyne ou encore Jack Grealish.

Ce dernier s’entend à merveille sur et en dehors des terrains avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Dans un entretien donné au Daily Mail, le numéro 10 s’est exprimé sur son partenaire et ami et affirme que le Norvégien lui prodigue des conseils sur son hygiène de vie.

« C’est le meilleur professionnel que j’ai pu voir. Son état d’esprit est quelque chose que vous ne verrez plus jamais. Il fait tout. Il récupère. Dans la salle de sport. Dix heures de soins par jour. Bains de glace. Régime. C’est pour ça qu’il est ce qu’il est. Mais je jure que je ne pourrais pas être comme ça. »

Et d’ajouter : « Nous sommes très amis, mais parfois il me montre du doigt après un match et me dit : « Hé, ne sors pas faire la fête ce soir ». Je lui dis juste de se taire et d’aller s’asseoir dans son bain de glace. Mais c’est comme ça. Deux personnes différentes qui réussissent à leur manière. Je n’ai pas autant de succès que lui. Il a marqué plus de buts cette saison que moi dans toute ma carrière. »


Man City favori face au Real Madrid ?

Bien placé pour un nouveau titre de champion d’Angleterre, Manchester City l’est également en Ligue des champions. Ce mardi, les Skyblues se déplacent sur la pelouse du Real Madrid pour le compte de la demi-finale aller de la Champions League.

Impressionnants lors des quarts de finale face au Bayern Munich, les Anglais entament cette double confrontation avec plus d’assurance que la saison passée et le statut de favori. Or, le statut de favori ne suffit pas face à la machine madrilène. Les joueurs de Guardiola devront réaliser le match parfait lors des deux rencontres. Mais avec un Erling Haaland au sommet de son art, la donne pourrait cette fois-ci basculer du côté des Citizens…