ActualitéSport

Leeds vire Javi Gracia et nomme Sam Allardyce

Nommé en février dernier, l’entraîneur espagnol Javi Gracia quitte déjà Leeds. Il est remplacé par l’Anglais de 68 ans Sam Allardyce.Un peu plus de deux mois et douze matches de Premier League (pour trois victoires), c’est le temps qu’aura tenu Javi Gracia sur le banc de Leeds depuis février dernier.

Écarté ce mercredi matin par ses dirigeants, l’Espagnol n’est pas parvenu à redresser une situation sportive catastrophique pour l’ancien club de Marcelo Bielsa, 17e au classement, un point devant Everton (19e) et à égalité avec Nottingham Forest (18e).

Pour mettre fin à la dégringolade (quatre défaites et un nul sur les cinq dernières rencontres), les dirigeants de Leeds ont décidé de nommer l’ancien coach de Bolton, Sam Allardyce, 68 ans, qui n’a plus dirigé une équipe depuis juin 2021 quand il était à la tête de West Bromwich Albion.

Leeds avait annoncé mardi le départ du directeur sportif Victor Orta, qui avait participé, en compagnie de Marcelo Bielsa, à la remontée des Peacocks en Premier League.