Un rappeur des Fugees reconnu coupable dans une vaste affaire de corruption
La star du hip-hop aurait perçu 100 millions de dollars de la part du Malaisien Low Taek Jho, dans le cadre d’un « vaste complot visant à influencer de hauts responsables gouvernementaux ». Il aurait utilisé une partie de cet argent pour financer la campagne de Barack Obama en 2012.
La star du hip-hop Pras Michel, ancien membre du groupe The Fugees, a été reconnue coupable mercredi à Washington pour son rôle dans une campagne illégale d’influence menée par un financier malaisien au cœur d’un vaste scandale de corruption.
L’artiste américano-haïtien, âgé de 50 ans, a été reconnu coupable de tous les chefs d’inculpation pour lesquels il était poursuivi, au terme d’un procès médiatique de plusieurs semaines qui a notamment vu défiler l’acteur Leonardo DiCaprio pour témoigner.
Des pots-de-vin de 100 millions de dollars
Pras Michel « a joué un rôle central dans un vaste complot visant à influencer de hauts responsables gouvernementaux », a souligné Harry Lidsk, un représentant du ministère de la Justice. Entre 2012 et 2017, la star du hip-hop aurait perçu quelque 100 millions de dollars de la part du Malaisien Low Taek Jho, considéré comme le cerveau du scandale du fonds souverain malaisien 1MDB.