Le Bayern Munich a pris une décision forte concernant Lucas Hernandez
Arrivé à l’été 2019 au Bayern, les blessures n’épargnent pas Lucas Hernandez depuis qu’il a posé ses valises en Allemagne. Néanmoins, l’international français reste un défenseur de haut-niveau quand il est à 100%. Face à ce dilemme, le club munichois a pris une décision forte sur son joueur.
Lorsque Lucas Hernandez débarque au Bayern Munich, en 2019, il devient alors le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Il a, depuis, été dépassé par Virgil Van Dijk et Harry Maguire. Entre-temps, l’international français aura notamment remporté la Ligue des Champions en 2020, face au Paris Saint-Germain.
Mais depuis, les pépins physiques s’enchaînent et éloignent très souvent l’ancien de l’Atlético de Madrid des terrains. Ce qui ne semble pas gêner tant que ça les Bavarois.
L’avenir de Lucas Hernandez s’écrit à Munich
Blessé lors du premier match de la Coupe du Monde avec la France face à l’Australie, Lucas Hernandez est encore à l’infirmerie. Loin des pelouses de Bundesliga. Pourtant, son club, le Bayern Munich, compte encore sur son défenseur pour revenir et performer.
Malgré les nombreuses blessures que connait le joueur de 27 ans depuis plusieurs saisons, Lucas Hernandez reste un excellent défenseur. Capable d’évoluer sur le côté gauche, comme dans l’axe de la défense du Bayern Munich, il reste une option utile pour ses entraîneurs.
Justement, selon Sky Sport Allemagne, Lucas Hernandez, sous contrat jusqu’en 2024, serait sur le point de signer un nouveau contrat jusqu’en 2027. Soit 3 ans de plus pour un joueur souvent blessé. Une belle marque de confiance qui devrait motiver l’ancien madrilène à revenir encore plus fort qu’auparavant.