ActualitéInternational

Macron en Alsace : le président arrivé sur place, des manifestants repoussés par la gendarmerie

Au surlendemain de son allocution télévisée, le président se déplace dans le Bas-Rhin ce mercredi, pour la visite d’une usine dans la petite ville de Muttersholtz.

Un déplacement sur terrain pour tenter de reprendre un contact direct avec les Français après trois mois de crise des retraites. Emmanuel Macron est en Alsace ce mercredi pour célébrer les efforts de réindustrialisation de son gouvernement. Il visite une usine à Muttersholtz (Bas-Rhin), à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg.

Au surlendemain de son allocution télévisée destinée à enclencher une nouvelle phase de son quinquennat,il a de nouveau été accueilli par des opposants. Avant même son arrivée, une petite centaine de manifestants, dont certains revêtus de chasubles CGT et portant une pancarte « Macron non grata », ont été repoussés par les forces de l’ordre. Derrière eux, affichée sur une maison, une banderole en rouge sur fond jaune : « Pas de retrait, pas de JO ». Le chef de l’État se rend en effet dans une entreprise qui doit intervenir dans plusieurs chantiers pour les Jeux olympiques de Paris 2024.