Boulogne : encore un accident à la sortie du tunnel Marcel-Sambat
Un piéton de 30 ans a été grièvement blessé après avoir été percuté par un scooter, lundi soir.
Ce secteur de Boulogne-Billancourt est bien fidèle à sa réputation de zone à risque. Ce lundi, un nouvel accident de la circulation est survenu à deux pas du rond-point Marcel-Sembat. Cette fois encore, la victime est un piéton, qui traversait l’avenue Edouard-Vaillant.
Vers 21 heures, un pilote de scooter âgé de 38 ans se dirige vers Paris depuis le pont de Sèvres. Il s’engouffre dans le tunnel, qui permet d’éviter le gymkhana du rond-point, un des carrefours les plus compliqués de Boulogne. Quand il en ressort, sur l’avenue Edouard-Vaillant, il ne peut éviter le piéton qui apparaît entre deux véhicules à l’arrêt. Selon les premières constatations, celui-ci aurait traversé cet axe, la D 910, sans prendre le soin d’emprunter un passage protégé.
Une mortalité en baisse en 2022
Le choc est violent. Le piéton de 30 ans est projeté au sol. Quelques minutes plus tard, il sera évacué en urgence absolue par le Samu sur l’hôpital Beaujon, à Clichy. Souffrant d’un traumatisme crânien et touché au bassin, il était, ce mardi matin, dans un état jugé grave. Blessé aux jambes, le conducteur du deux-roues a quant à lui été emmené à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne.