Meurtre dans la Silicon Valley : ce que l’on sait de la mort de Bob Lee et du suspect
Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Bob Lee, 43 ans, fondateur de l’application Cash App, le 4 avril, la police a arrêté un suspect, jeudi matin, dans la banlieue de San Francisco. Il s’agirait d’un entrepreneur de 38 ans.
Qui a tué Bob Lee ? Le monde de la tech s’interroge depuis l’agression mortelle au couteau du fondateur de l’application Cash App, le 4 avril, et l’enquête a connu une brusque accélération ces dernières heures. Le département de police de San Francisco a en effet annoncé avoir arrêté jeudi, vers 9 heures, un homme âgé de 38 ans, à Emeryville, dans la banlieue de San Francisco. Le Parisien fait le point sur cette histoire qui fascine la Silicon Valley.
Qui est Bob Lee ?
Décrit comme un « génie » de la Silicon Valley, Bob Lee, 43 ans, était père de deux enfants. Il avait fondé la société de transfert d’argent Cash App en 2013. Présentée comme une alternative aux services bancaires traditionnels, l’application permet aux utilisateurs de transférer de l’argent grâce à son mobile. Plus de 40 millions de personnes l’utiliseraient tous les mois, selon des chiffres très récents.
Depuis 2021, Bob Lee était directeur technique de la start-up de cryptomonnaies MobileCoin, où il était auparavant investisseur et conseiller, a déclaré l’entreprise sur Twitter. Aussi populaire que discret, sa disparition avait ému la Silicon Valley.