ActualitéInternational

Paris : armé d’un couteau, un homme au « profil particulièrement inquiétant » tente d’enlever une collégienne

L’enfant, âgée de 11 ans, avait été suivie le 28 mars par ce rôdeur jusque chez elle, dans le XIIe arrondissement. Elle est parvenue à se libérer de son étreinte et à prendre la fuite. L’agresseur présumé a été interpellé ce mercredi.

Un homme de 25 ans a été écroué, vendredi, dans l’attente d’être jugé en mai devant le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir tenté d’enlever une enfant sous la menace d’une arme, la semaine dernière, près de Nation. Ce Parisien de 25 ans est soupçonné d’avoir suivi cette collégienne de onze ans jusque chez elle, avant d’exhiber un couteau pour la contraindre à le suivre.

Les faits se sont noués le 28 mars dernier, à deux pas de la place de la Nation, théâtre ce jour-là d’affrontements sporadiques entre opposants à la réforme des retraites et forces de l’ordre. Après les cours, la préadolescente, de nationalité israélienne, ne s’aperçoit pas qu’elle est suivie dans la rue par un homme. Alors qu’elle pousse le portail d’entrée de sa résidence, rue Fabre-d’Eglantine (XIIe arrondissement), le rôdeur s’engouffre derrière elle. Il la suit jusque dans le hall de son immeuble.