ActualitéInternational

Au moins trois morts à Marseille : ce que l’on sait des fusillades qui ont éclaté dans la nuit

Les victimes de ces coups de feu, vraisemblablement liés au trafic de drogue dans les quartiers nord de la ville, ont été visées dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs blessés sont dans un état critique.

Un nouveau drame de la drogue à Marseille. Au moins trois personnes sont décédées et trois autres sont entre la vie et la mort, touchées dans trois fusillades qui ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi, dans les quartiers populaires du nord de la ville.

Les deux premières fusillades seraient liées

Selon nos informations, vers 22h30, deux blessés sont découverts boulevard de la Padouane, dans la cité du Castellas (XVe). Un homme de 29 ans est blessé par balle au pied, un autre, âgé de 22 ans, est blessé aux jambes. Un troisième homme, âgé de 27 se présente plus tard, à l’hôpital bord, blessé aux jambes.

Quelques minutes plus tard, à 500 mètres de là, de l’autre côté de l’autoroute A7, près de la cité des Aygalades, cinq personnes sont découvertes blessées par balles, deux dans une voiture, trois à l’extérieur. Deux hommes de 24 et 31 ans sont blessés aux membres inférieurs, un garçon de 24 ans présente un impact dans le dos. Retrouvés en état d’arrêt cardiorespiratoire, deux hommes de 23 et 24 ans sont décédés.