ActualitéJustice

Tribunal: Mandat de dépôt contre le SG de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS)/Keur Massar

, est dans de beaux draps. D’après Libération, le responsable de Pastef a été placé sous mandat de dépôt hier.

Le journal signale que le procureur du tribunal de Pikine-Guédiawaye, qui l’a envoyé en prison, le poursuit pour un chef d’inculpation long comme un bras : actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou occasionner des troubles politiques graves, participation à un mouvement insurrectionnel, participation à une manifestation non-autorisée, actions diverses et participation à un rassemblement ayant causé des dommages aux personnes et aux biens.

Abdou Aziz Goudiaby a été arrêté le 27 mars à Ouakam, au domicile de son oncle. D’après Libération, il s’était «réfugié dans une chambre» au moment de son interpellation par les éléments de la Brigade de recherches de Keur Massar, lancés à ses trousses.

Les enquêteurs le désignent comme l’une des deux personnes repérées dans une vidéo appelaient les jeunes, en des termes violents, à sortir dans les rues. Le mis en cause a rejeté ces accusations. Mais, selon Libération, il a été trahi par son téléphone où il a été découvert des appels à poursuivre le «combat ‘contre le régime’» et des tutoriels pour la fabrication de cocktails Molotov.