ActualitéPolitique

Meeting régional Benno de Kaolack: Démonstration de force des militants d’Amadou Lamine DIENG

Présidé par le Premier ministre Amadou Ba, le meeting régional Benno Bokk Yakaar de Ndiaffate ( département Kaolack) a enregistré un véritable record d’affluence.
Les observateurs ont pu se rendre compte que le département de Nioro du rip tient son homme- prodige en la personne d’ Amadou Lamine Dieng, Maire de Wack-Ngouna et DG de l’IPRES.
Il a réussi le pari d’une mobilisation exceptionnelle du meeting régional de Ndiaffate.
En réitérant comme d’habitude sa fidélité et loyauté auprès du Chef de l’Etat par ailleurs patron de BBY.
Amadou Lamine Dieng a démontré un courage à toute épreuve lors de ce grand meeting regional que l’histoire politique du Saloum retiendra sûrement.
S’il y a un responsable politique de l’Apr qui s’est distingué en terme de mobilisation à l’occasion du grand meeting régional d’investiture du président Macky Sall aux élections présidentielles de 2024, c’est bien le maire de la commune de Wack-Ngouna. En effet le DG de l’IPRES n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une mobilisation
XXL.
Avec à la clé une forte mobilisation de jeunes
et de femmes, tous, dévoués à la tâche pour soutenir la candidature de Macky Sall qui selon eux, est le meilleur Président du Sénégal de tous les temps. C’est une foule immense qui a accueilli le Premier Ministre Amadou Ba qui a du reste présidé ce méga meeting. Il faut noter la présence remarquable de plusieurs responsables BBY de la région de Kaolack ayant fait le déplacement pour soutenir la candidature de Macky Sall en 2024.