ActualitéInternational

Vienne : un homme mis en examen pour homicide sur sa conjointe défenestrée

La victime, âgée de 39 ans, était enceinte de son quatrième enfant. Elle avait été retrouvée morte après une chute du cinquième étage de son immeuble.

Le drame s’était produit au pied du domicile familial. Un Érythréen a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa conjointe, tombée lundi matin de l’immeuble où ils habitaient à Poitiers, a annoncé mercredi le parquet.

« Une information judiciaire pour homicide sur conjoint a été ouverte ce jour. Le mis en cause a été mis en examen et placé en détention provisoire », a déclaré Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers. La victime, âgée de 39 ans et également de nationalité érythréenne, avait été retrouvée morte après une chute du cinquième étage de l’immeuble où elle résidait avec son conjoint et leurs trois enfants.

L’homme placé en détention provisoire

Selon le quotidien La Nouvelle République, cette femme était enceinte de quatre mois. L’homme, âgé de 42 ans et bénéficiant du statut de réfugié politique, aurait reconnu les faits, a rapporté le journal, qui précise qu’il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Poitiers Vivonne. Quant aux trois enfants du couple, ils ont été pris en charge par les services de l’Aide sociale à l’enfance.