Nicolas Sansu, député du Cher, placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse
Le député PCF-Nupes de la deuxième circonscription du Cher a été contrôlé en état d’ébriété dans la nuit du 27 au 28 février dernier.
Un élu de l’Assemblée nationale en garde à vue. Le député du Cher a été placé en garde à vue ce week-end pour « conduite en état d’ivresse et outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique ». Selon une information révélée par Le Berry Républicain, le membre du PCF participait dans la nuit du 26 au 27 février dernier à une soirée dans un bar de Vierzon, dans sa circonscription, dans la foulée d’une réunion publique où il présentait une proposition de loi visant à lutter contre les déserts médicaux.
Sur le chemin du retour vers son domicile, Nicolas Sansu a été contrôlé en état d’ébriété manifeste par les gendarmes « à une centaine de mètres de chez lui », selon ses propres précisions à nos confrères du Berry Républicain. Une situation à l’origine de son « agacement » qui lui a valu la qualification « d’outrage à personnes dépositaire de l’autorité publique ». Les teneurs de ses propos envers les agents de police ne sont pas encore connus.
Nicolas Sansu « pas très fier »
Le député s’est rendu, lui-même, au commissariat de police de la ville ce week-end. À sa sortie de garde à vue, il a confié à nos confrères « ne pas être très fier » de cet épisode. Nicolas Sansu a également précisé qu’il avait tenu à s’excuser auprès des policiers concernés. Contacté par France Bleu, le député a confirmé sa version des faits et précisé qu’il s’agissait d’une soirée privée.