Le Cayor célèbre les actions sociales de Racine Sy…
Pour l’An 1 de l’édification de la mosquée de Keur Diawly Sare Yero Sy, les populations ont organisé un Gamou pour marquer l’événement.
Très attaché aux siens, Mamadou Racine Sy, accompagné d’une forte délégation s’est déplacé pour témoigner son attachement à la terre de ses aïeux. La cérémonie sobre et d’une intense ferveur spirituelle a enregistré la participation de plusieurs dignitaires mourides dont Serigne Bassirou Mbacke Khadim Awa Ba, Serigne Modou Abdou Lahad Mbacké, Serigne Abo Moustapha Bassirou Mbacké. Ce dernier, au nom de Serigne Mountakha Mbacké, a salué les actions sociales de grande envergure posés par Racine Sy, petit fils du fondateur de cette cité religieuse du Cayor des profondeurs et du Gueth.
Le Sous- Préfet de Sagatta abonde dans le même sens en louant le sens élevé de la citoyenneté de Mamadou Racine Sy qui vient souvent en appoint aux actions de l’Etat.
Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Ba a mis l’accent sur la contribution de Racine Sy au rayonnement de l’Islam par ses actions sociales et religieuses sur l’étendue du territoire. Son action s’inscrit ainsi dans la poursuite de la mission de l’expansion de l’Islam à l’image de son aïeul dans le Cayor peuplé alors de Ceddos.
A son tour , Mamadou Racine Sy réaffirme son engagement auprès des populations de Keur Diawly Sy mais aussi de Khatar Sy et de de Bittiw Sy, une localité particulièrement visitée sur le chemin du retour pour voir l’évolution des travaux de construction de la mosquée dont l’inauguration est imminente.