Toulouse : il vole un lingot d’or et affirme l’avoir jeté dans un lac
Les gendarmes de la Haute-Garonne organisent des fouilles dans ce lac de l’ouest toulousain à la recherche du butin d’une valeur de 55 000 euros.
C’est une véritable chasse aux trésors dans laquelle sont lancés les gendarmes de la Haute-Garonne depuis plusieurs jours. Selon les informations rapportées par nos confrères de La Dépêche, les officiers de la compagnie de Toulouse-Mirail sont en effet en train de sonder un lac de l’ouest toulousain, à la recherche d’un… lingot d’or !
L’affaire débute il y a plus d’une semaine. Le 15 février, la gendarmerie est alertée par le dirigeant d’une société spécialisée dans la récupération de métaux précieux : un lingot a disparu du coffre-fort de l’entreprise. Le « bébé » pèse un kilo mais, surtout, il vaut 55 000 euros.
Le salarié placé sous contrôle judiciaire
Un des employés, un homme de 53 ans est placé en garde à vue. Celui qui n’était pas connu des services de police, selon France Bleu Occitanie reconnaît rapidement les faits. C’est à ce moment-là qu’il aurait expliqué aux enquêteurs avoir jeté le lingot dans un lac, placé au sud-ouest de Toulouse.