ActualitéSport

PSG : TENSION KIMPEMBE-MARQUINHOS, NEYMAR EN GUERRE CONTRE CAMPOS… LE VESTIAIRE AU BORD DE L’IMPLOSION ?

C’est la première crise de l’ère « Galette ». Après une première partie de saison quasi parfaite, le Paris Saint-Germain traverse actuellement le pire moment de son exercice. Les champions de France en titre restent sur trois défaites de suite, face à l’OM en Coupe de France, Monaco en Ligue 1 et le Bayern Munich en Ligue des Champions, avant de recevoir Lille demain au Parc des Princes, l’une des équipes en forme du moment. La bande à Mbappé, qui devrait retrouver une place de titulaire, n’a plus le choix : elle doit absolument s’imposer pour relancer la machine et éviter que les tensions du vestiaire n’envahissent définitivement leur quotidien.

Un froid entre Marqui et Kimpembe

Car à en croire les informations du journal l’Équipe, les relations entre les joueurs, mais aussi la direction sont très tendues. Tout d’abord, c’est le cas Presnel Kimpembe qui pose question. Le défenseur central ne comprend pas que les différents dirigeants aient pu laisser filer les grands espoirs du centre de formation, tous amoureux du maillot. Il se sentirait ainsi plus proche des Gharbi, Zaïre-Emery ou Bitshiabu. De plus, sa relation avec son partenaire en défense Marquinhos a connu un véritable tournant quand le Français a décidé d’aller tout de même saluer les supporters après la défaite à Monaco, alors que le Brésilien avait indiqué à son groupe de rentrer. L’actuel capitaine aurait vécu cela comme un affront. 

Galtier remonté contre Campos ?

Mais ça n’est pas tout. Après ce match, l’altercation Marquinhos-Neymar contre Luis Campos a laissé des traces, surtout que Neymar ne porte pas vraiment le Portugais dans son coeur depuis que ce dernier a tenté de le vendre lors de l’intersaison, sans succès. Enfin, c’est même le duo Galtier-Campos qui vit aussi des moments difficiles, le directeur sportif empiétant peut-être trop sur son coach, comme le prouve son intervention à la mi-temps du match contre Monaco. Pour l’instant, aucune décision forte n’est prise par le Qatar, qui serait surtout tourné vers le rachat de Manchester United. En attendant, les prochaines semaines promettent quoi qu’il arrive d’être décisives pour Galette.