Jude Bellingham aurait pu jouer au Barça
Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, Jude Bellingham aurait pu rejoindre l’Espagne à l’âge de 16 ans. L’Anglais à été proposé aux deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone.
À 19 ans, Jude Bellingham est l’une des plus grandes promesses du football de demain. Naturellement, le milieu de terrain du Borussia Dortmund est convoité par la plupart des clubs européens. Ces derniers devront mettre le prix s’ils veulent s’attacher les services du joueur évalué à 110 millions d’euros par la site spécialisée Transfermarkt.
Le Barça manque le coche pour Bellingham
Ce mercredi, le quotidien Mundo Deportivo explique que l’Anglais aurait pu débarquer en Espagne pour bien moins cher, lorsqu’il évoluait encore à Birmingham City. « Il allait partir et mon travail consistait aussi à le proposer à des clubs importants, parmi lesquels le Real Madrid et le Barça. Tous deux ont eu l’occasion de l’évaluer, mais aucun n’a voulu faire l’investissement qu’on exigeait à l’époque. Ils n’ont pas parié sur lui », a expliqué Andrés Manzano, à l’époque conseiller sportif du club britannique.
Andrés Manzano a également déclaré : « J’ai beaucoup d’expérience dans le football de base et j’ai vu grandir des joueurs comme Iniesta, Fàbregas et Piqué. J’ai dit aux directeurs que Jude allait être une affaire similaire à la leur. Je les ai convaincus en leur disant que nous devions tout faire pour qu’il reste parce qu’il allait être un joueur de la première équipe immédiatement. C’est pourquoi nous devions le faire signer en urgence car il pouvait partir gratuitement à l’âge de 16 ans. Heureusement, nous avons trouvé un accord et avons réussi à le garder ».
Malgré son talent évident, Andrés Manzano a avoué qu’il ne pensait pas que l’international anglais deviendrait un joueur aussi complet. « Si je vous disais que je pensais qu’il irait aussi loin, je mentirais. Peut-être un joueur anglais physique comme Gerrard ou Lampard, mais ensuite je l’ai vu beaucoup plus de fois. Parfois, nous le mettions sur l’aile pour aller à l’intérieur et il me rappelait beaucoup Zidane par ses capacités.” Si le FC Barcelone ne peut plus se permettre de recruter Jude Bellingham, le Real Madrid pourrait casser sa tirelire pour l’Anglais cet été.