PSG : grosse menace pour le Mercato estival !
Alors que le PSG s’est montré particulièrement prudent lors du Mercato hivernal, la tendance pourrait bien se poursuivre jusqu’à cet été…
Luis Campos l’a rappelé une nouvelle fois hier à l’occasion d’une interview accordée à Telefoot, le PSG n’a pas eu d’autre choix que de se montrer « créatif » lors du Mercato hivernal. Avec le seul départ de Pablo Sarabia et face aux contraintes du fair-play financier, Paris n’avait pas la possibilité d’investir sur le marché des transferts et a tenté au dernier moment le coup Ziyech en prêt, qui se serait matérialisé si Chelsea ne s’était pas emmêlé les pinceaux au dernier moment.
Quand les clubs anglais ont embrasé le Mercato, le PSG s’est donc montré particulièrement calme cet hiver, plombé par les impératifs financiers. Problème, alors que les manques de l’effectif semblent de plus en plus criants, il y a des chances que cette tendance se prolonge dans les mois à venir.
Le PSG doit se serrer fort la ceinture cet été !
Dans son édition du jour, l’Equipe rappelle que le PSG reste plus que jamais dans le viseur de l’UEFA pour le fair-play financier et que la tendance à venir n’est pas favorable. L’été prochain, le club de la capitale sera contraint de baisser sa masse salariale de… 30%, l’heure étant à l’austérité. Dans la mesure où cette masse salariale est grandement plombée par le trio Neymar, Messi, Mbappé, un départ d’un des membres du trio est-il le seul chemin possible pour que Paris retrouve de la latitude pour se renforcer ? Les prochains mois vont forcément apporter la réponse.