ActualitéSport

Pep Guardiola ne se sent pas indispensable

Pep Guardiola a récemment prolongé son contrat avec Manchester City. Où il se sent bien. Mais il sait qu’un jour il sera sur le départ et le club de Premier League devra faire sans lui.

Pep Guardiola, dans un entretien accordé à Sky Sports, a évoqué son départ de Manchester City. Pour le coach catalan, le club poursuivra sa route sans lui comme l’on fait auparavant le FC Barcelone et le Bayern Munich : « Je suis né à Barcelone. Barcelone est tout pour moi. Mais je suis quand même parti. Et Barcelone a eu du succès après mon départ, le Bayern Munich a eu du succès après mon départ. Après mon départ d’ici, City aura du succès. Cela fait partie de la vie. Je ne pense pas que ça doive être un grand drame. » explique-t-il.

Pep Guardiola reconnaissant envers ses ex-joueurs

Pep Guardiola a ensuite évoqué les départs de certains de ses joueurs : « Par exemple, Gabriel, Alex et Raheem sont partis cette saison. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour ce qu’ils ont fait pour moi et pour cette institution, remportant 11 trophées en cinq ans. C’est tout simplement incroyable. Croyez-moi, je souhaite que le mieux pour eux personnellement et professionnellement. C’est pareil pour moi quand je pars. Un jour, ils vont faire venir un nouveau manager avec sa propre passion et ses propres idées » a-t-il ajouté.