Affaire Sweet Beauté : Serigne Bassirou Gueye charge Sonko
L’ancien procureur de la République s’est lavé à grande eau des accusations du leader de Pastef concernant le rapport interne de la gendarmerie. Serigne Bassirou Gueye qui faisait face à la presse invite Ousmane Sono à dévoiler les preuves dont il dispose.
« Le capitaine Touré, qui m’a accusé, a parlé devant tous les plateaux de télés et n’a jamais dit qu’il avait parlé avec le Procureur, mais que je parlais avec son supérieur. Il a dit que c’est lui qui a demandé au Commandant Mbengue de modifier le rapport pour enlever ce qui disculpe Sonko« , a déclaré Serigne Bassirou Gueye, avant de s’interroger : « pourquoi Ousmane Sonko ne parle pas de ce que le Commandant Mbengue a révélé dans ce rapport. Pourquoi ? Il n’en parlera jamais. Il dit qu’il va publier ce rapport, je ne pense pas qu’il le fera. »
L’ancien procureur de la République ajoute : « Ousmane Sonko a déclaré qu’on a modifié l’enquête interne de la gendarmerie. Il a déclaré qu’on l’a modifié pour enlever ce qui l’innocente. On ne m’a jamais interrogé dans ce rapport. Pourquoi donc me citer dans un rapport où l’on interroge des gendarmes ? N’ai-je plus la présomption d’innocence comme lui ? »