ActualitéInternational

Creuse : un octogénaire retrouvé mort chez lui six mois après son décès

Cet homme de nationalité néerlandaise louait un appartement au-dessus de la mairie du village de Chéniers, mais vivait très isolé de ses voisins et des habitants de la commune.

Un homme de 85 ans a été retrouvé mort le 12 janvier à son domicile de Chéniers, dans la Creuse, six mois après son décès. De nationalité néerlandaise, il louait depuis plusieurs années un appartement à la commune et ne sortait que rarement de chez lui, explique France Bleu Creuse.

« Il venait, il payait, il repartait. Il ne parlait pas français et ne cherchait pas à communiquer. (…) C’est triste de mourir tout seul, surtout à la campagne », a témoigné l’épicière du village auprès de la radio locale. Il aurait été « brouillé avec sa famille et n’avait pas d’amis parmi ses voisins ».

Le maire de la commune a prévenu les pompiers

C’est le maire de la commune qui a fini par remarquer les « fleurs fanées à sa fenêtre » et le fait qu’il ne venait plus à l’épicerie. En faisant le point auprès de ses services financiers, Gilles Gaudon s’est rendu compte que l’octogénaire ne payait plus son loyer depuis le mois de juillet, ce qui l’a décidé à appeler les pompiers. Ils ont alors découvert le corps de l’homme.