ActualitéInternational

Marseille : un jeune homme abattu d’une balle dans la tête

Il s’agit du deuxième homicide depuis le début de l’année. Le jeune homme se trouvait au bas d’une cité de la Belle de Mai lorsqu’il a été pris pour cible.

Un garçon de 25 ans a été abattu dimanche soir, vers 23 heures dans le quartier de la Belle de Mai (IIIe arrondissement) à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Selon les informations de La Provence, le jeune homme se trouvait en bas d’une cité quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. À leur arrivée les marins-pompiers n’ont rien pu faire, il avait succombé d’une balle dans la tête et a été déclaré mort par un médecin sur les lieux de la fusillade. BFMTV évoque plusieurs blessures au niveau du front. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

Deuxième homicide de l’année

Le quartier de la Belle de Mai est connu, selon la Provence, pour avoir été le théâtre voilà quelques mois d’affrontements entre deux bandes rivales de trafiquants de drogue. Il s’agit du deuxième homicide survenu à Marseille depuis le début de l’année.