Les maillots de l’Italie, présentés par adidas
On les attendait avec impatience, les voici. Nouvel équipementier de la Squadra Azurra, adidas dévoile les nouveaux maillots de la sélection italienne.
Ciao adidas, arriverderci PUMA. Après vingt années de collaboration avec la marque au félin, la sélection italienne se tourne désormais vers adidas. Une nouvelle étape dans l’histoire de l’Italie et un gros coup pour l’équipementier allemand.
Une nouvelle ère débute donc pour la Squadra Azurra qui aura a cœur de se relancer d’un point vu sportif après l’échec lors des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Un nouveau départ qui se caractérise également par l’apparition d’un nouveau logo, très peu changé comparé au précédent.
« Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère et nous sommes fiers de le faire avec adidas, qui a su représenter la passion et les traditions des Azzurri de la meilleure manière possible », Gabriele Gravina, Président de la Fédération italienne de football.
Maillot Italie : adidas prend la main
Pour ses débuts avec la sélection italienne, adidas n’a pas fait les choses à moitié. En effet, la marque aux trois bandes s’est inspirée du marbre pour le design de ces nouvelles tenues. Un matériau naturel lié de près à l’Italie et son histoire que l’on retrouve dans de nombreux monuments du pays.
- À lire aussi : adidas fait une razzia sur les sélections nationales
Concernant le maillot domicile, ce dernier a été réalisé avec une base de bleu, couleur historique de la sélection et est décoré de veinures de marbre. Cette tunique domicile présente également d’autres références à l’Italie et sa culture comme les détails tricolores intégrés au niveau des épaules et sur les flancs.