ZIARRA ANNUELLE DE LA FAMILLE OMARIENNE: Cheikh Oumar Anne sollicite les prières du Khalife pour la paix et la stabilité du Sénégal
La 9ème édition de la Ziarra de Thierno Mouhamadoul Bachir Tall a vécu ce week-end à Ouakam. Conduisant la délégation du gouvernement, le ministre Cheikh Oimar Anne a sollicité les prières du Khalife pour la paix et la stabilité du pays en ces moments de doute et d’incertitude.Sous l’égide du Khalife Général Thierno Mouhamadoul Bachir Tall, la famille omarienne à célébré la 9e édition de sa Ziarra annuelle.
Un évènement spirituel de haute facture qui a vu la présence de toutes les familles religieuses du Sénégal,des autorités administratives et coutumières mais aussi des fidèles venus de partout à travers le pays. En effet, la délégation gouvernementale était conduite par le Thierno de Ndioum, par ailleurs ministre de l’éducation nationale du Sénégal. Cheikh Oumar Anne, au nom du Président de la République Macky Sall a sollicité les prières du Khalife pour la paix et la stabilité du pays.
« Le Président de la République Macky Sall m’a envoyé ici pour solliciter vos prières pour le Sénégal, pour la paix et la stabilité. C’est la paix que nous connaissons et c’est la paix dont nous avons besoin. Nous avons du pétrole et du gaz, nous attendons impatiemment son exploitation et c’est pour cette raison que nous avons besoin de la stabilité. Quand je suis arrivé et j’ai trouvé toutes les familles religieuses du pays, je suis soulagé » a d’emblée déclaré le représentant du gouvernement.
Quant au général, il accentué son discours sur la cohésion sociale, la solidarité et surtout un retour aux valeurs léguées par nos anciens. Cette année, Cheikh Mawlanna, Cheikh Ibrahima Niasse était le parrain de cette 9ème édition.