Coupe du monde 2022 : La France seul pays qualifié pour les huitièmes de finale avant la fin de la 2e journée
L’équipe de France répond présent. Les champions en titre n’ont pas tremblé malgré la pression avec deux victoires en autant de rencontres. La sélection de Didier Deschamps est déjà qualifiée en huitièmes de finale. Aucune nation n’a réalisé cette performance pour le moment.
Première mission remplie. Les Bleus étaient attendus en ce début de Mondial, ils ont répondu présents sur le terrain avec deux victoires face à l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1). Les hommes de Didier Deschamps ont déjà validé leur ticket pour la phase à élimination directe. C’est d’ailleurs la seule sélection qualifiée pour les huitièmes de finale après les matchs de ce dimanche 27 novembre.
Parce que la nation française n’est pas comme les autres, elle a rompu la malédiction des champions du monde en titre. Après les éliminations en phase de poules de l’Italie en 2014 et de l’Allemagne en 2018, les coéquipiers de Kylian Mbappé ne sont pas tombés dans le piège. De quoi aborder la troisième rencontre face à la Tunisie (mercredi 30 novembre à 16h00) avec plus de légèreté.
L’Espagne n’a pas encore validé son ticket pour les huitièmes de finale
Après la fin de ce dimanche 27 novembre 2022, aucune nation dans cette Coupe du Monde n’a remporté ses deux premiers matchs, sauf la France. L’Espagne et la Belgique auraient pu dès aujourd’hui rejoindre les Bleus, sans succès.
La sélection de Luis Enrique (4 points en 2 matchs) a été tenue en échec 1-1 face à l’Allemagne, elle jouera sa qualification jeudi face au Japon. Les Diables Rouges (3 points en 2 matchs) ont complètement déçu avec une triste défaite 2-0 face au Maroc. L’équipe d’Eden Hazard est troisième à la fin de cette deuxième journée : la défaite est interdite jeudi face à la Croatie pour espérer rester au Qatar.
Une des deux équipes entre le Brésil ou la Suisse (qui s’affrontent ce lundi 28 novembre à 17h00) peut rejoindre les Bleus dans la liste des qualifiés en cas de victoire. Le Portugal de Cristiano Ronaldo qui affronte l’Uruguay le même jour à 20h00, peut également rallier les huitièmes.