CdM 2022 : après un mauvais départ, faux pas interdit pour le Sénégal et le Qatar
Les deuxième matchs de la phase de groupes de la Coupe du monde débute aujourd’hui. Le groupe A est concerné avec un match couperet entre le Qatar et le Sénégal, tous deux défaits lors du premier match.
Le Qatar doit séduire et montrer plus
Défaite interdite et malheur au vaincu. C’est ce que se diront la plupart des équipes qui ont perdu leur premier match de Coupe du monde. C’est le cas du Qatar et du Sénégal dans le groupe A. Les deux nations ont été défaites, respectivement, par l’Équateur et les Pays-Bas. La confrontation d’aujourd’hui entre les deux pays pourra permettre à l’un d’eux de continuer à croire en ses chances de qualification. Ce match est donc capital, d’autant plus que c’est maintenant que les deux équipes ont le plus de chances de prendre des points.
La pression sera forcément un peu plus sur le pays hôte. Certes, le Qatar n’était pas attendu comme le favori du groupe ou un outsider capable de se qualifier. On attendait certainement un peu plus de la sélection de Félix Sanchez. Les Qataris ne se sont guère procurés d’occasion et n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Un couac sportif auxquels s’ajoutent les événements extra-sportifs qui font et feront toujours parler.