Agent des impôts tué : ce que l’on sait du contrôle fiscal mortel dans le Pas-de-Calais
Un agent des impôts de 43 ans a été séquestré puis tué lundi par un brocanteur du Pas-de-Calais chez qui il effectuait un contrôle fiscal avec une collègue. Une enquête est ouverte pour « assassinat ».
Un agent du fisc de 43 ans a été tué lundi après avoir été séquestré avec une collègue dans le cadre d’un contrôle fiscal chez un brocanteur qui s’est ensuite donné la mort à Bullecourt, un petit village de 250 habitants composé de maisons en briques rouges dans le sud d’Arras (Pas-de-Calais). Le point sur ce que l’on sait.
Ce qu’il s’est passé
Vers 18h15 lundi, les gendarmes sont alertés par un témoin de la présence d’une femme ligotée à une chaise au domicile d’un habitant du bourg. Arrivés rapidement sur place, les gendarmes découvrent effectivement la femme entravée, mais aussi le corps d’un homme, vraisemblablement tué à coups de couteau. Les premières investigations établissent que la victime est un inspecteur des impôts de 43 ans, qui était accompagné d’une collègue, « ligotée sur une chaise et profondément choquée », ajoute une source proche de l’enquête.
Les deux fonctionnaires auraient été séquestrés alors qu’ils effectuaient un contrôle fiscal chez ce brocanteur. Ce dernier s’est suicidé par arme à feu. Son corps a été retrouvé dans une dépendance de la maison. « Au moment de l’arrivée des gendarmes, les deux hommes étaient morts », précise une autre source.
Leparisien