Meurtre de Lola : une marche blanche organisée le 16 novembre à Paris
La famille de la petite fille tuée en octobre appelle à ce que le rassemblement se déroule sans signe d’une appartenance à un quelconque organisme politique.
Une marche blanche aura lieu le 16 novembre à Paris en hommage à Lola, l’adolescente de 12 ans tuée le 14 octobre, ont annoncé jeudi ses parents, demandant qu’elle se déroule « dans la sérénité et le calme, loin des agitations politiques et médiatiques ».
Cette marche blanche partira à 16 heures d’un square sur l’allée Darius-Milhaud, pour se terminer devant la mairie du XIXe arrondissement où vivaient la fillette et sa famille avant le drame, survenu dans cette même zone de la capitale.
« Sans écharpe officielle »
« Cette nouvelle manifestation de soutien est une aide précieuse pour surmonter notre épreuve si douloureuse », déclarent les parents de la collégienne dans leur communiqué. Mais « dans le prolongement de ce que nous avons toujours exprimé nous demandons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien le fassent à titre personnel, sans écharpe officielle ni signe particulier d’appartenance à un organisme politique quel qu’il soit », ajoutent-ils.
Leparisien