Tottenham : Antonio Conte attend un coup de fil de la Juve
Tottenham attend toujours un signe de la part d’Antonio Conte. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’entraîneur italien aurait cependant décidé de temporiser, puisqu’il attendrait un appel de la part de la Juventus…
La Juventus et Antonio Conte ne s’étaient pas forcément quittés en très bons termes. En 2014, l’entraîneur italien avec quitté le banc de la Juve, alors en pleine préparation. Cette séparation avait laissé un goût amer aux supporters et aux principaux intéressés, qui restent depuis en froid. Cependant, la situation aurait beaucoup évolué ces dernières semaines, et Antonio Conte semble se rapprocher de la Juventus.
Antonio Conte temporise avec Tottenham
Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte aurait décidé de temporiser avant de signer un nouveau contrat du côté de Tottenham. En effet, Fabio Paratici, le directeur sportif des Spurs, pousserait afin d’obtenir une prolongation de son entraîneur. Cependant, l’Italien aurait tout simplement décidé d’attendre. Et la Juventus y serait pour quelque chose.
En effet, l’une des raisons pour lesquelles Antonio Conte n’a toujours pas dit oui à un nouveau contrat en Angleterre, c’est la situation actuelle de la Juventus. Ainsi, le coach italien attendrait un coup de fil de la part des dirigeants bianconeri, et il serait enclin à retourner à la Juventus.
Plusieurs conditions réunies
Toujours selon le quotidien italien, toutes les conditions seraient réunies pour que l’on assiste à un retour d’Antonio Conte sur le banc de la Juventus. En effet, l’entraîneur italien aurait une certaine envie de « revanche » après ce fameux départ précipité en 2014. Par ailleurs, la situation actuelle de Massimiliano Allegri, très critiqué par la presse et les supporters, laisserait à penser que la Juve pourrait changer de coach incessamment sous peu.
Antonio Conte aurait également apaisé certaines tensions avec les dirigeants de la Juventus, et notamment Andrea Agnelli, depuis son départ mouvementé. Le lien affectif très fort, entre la Juve et le coach des Spurs, pourrait aussi peser dans la balance. C’est en effet chez les Juventini qu’Antonio Conte s’était révélé aux yeux du monde, d’abord en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur. Équipe(s) liée(s) à cet article