ActualitéInternational

Séjours en Syrie : six femmes de l’entourage de la famille Merah en garde à vue

L’entourage du terroriste de Toulouse et de Montauban est toujours sous surveillance, plus de 10 ans après les attentats qui ont coûté la vie à sept personnes.

L’entourage de Mohamed Merah est toujours sous surveillance. Six femmes de l’entourage du terroriste, auteur des attentats de Toulouse et Montauban de 2012, ont été arrêtées ce mardi, selon une information d’Europe 1 confirmée au Parisien par une source proche de l’enquête.

Ce coup de filet, mené à Toulouse et Albi, a été conduit par les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ils étaient également accompagnés par le RAID compte tenu du profil des suspects.

Des personnes très méfiantes

Cinq femmes ont été interpellées à leur domicile et une sixième s’est rendue d’elle-même au commissariat, selon une source proche du dossier. Elles ont été placées en garde à vue. Il s’agit de personnes de l’entourage de Mohamed Merah – mais qui ne sont pas membres de sa famille – âgées de 31 à 43 ans et qui auraient séjourné en Syrie en 2013 et 2014. Certaines y seraient parties avec leurs enfants.

Toutinfo.net avec leparisien