ActualitéInternational

Mantes-la-Ville : neuf jeunes interpellés au cours d’une rixe entre bandes

Les riverains excédés par le bruit et les odeurs de brûlé ont prévenu la police. Des jeunes du quartier du Val-Fourré de Mantes-la-Jolie seraient venus en découdre avec ceux des Merisiers. Plusieurs d’entre eux étaient armés de bâtons et de couteaux.

Gros coup de filet à Mantes-la-Ville. Neuf personnes impliquées dans des faits de violences volontaires en réunion avec armes ont été interpellées et placées en garde à vue. Il est environ 23 heures, ce jeudi soir, lorsque les forces de l’ordre reçoivent de nombreux appels téléphoniques de riverains qui n’arrivent pas à dormir. En bas des tours du quartier des Merisiers, une cinquantaine d’individus crient, s’insultent et commencent à se battre. Certains sont armés de battes de base-ball, de bâtons ou de couteaux.

L’intervention rapide de la police locale, soutenue par les effectifs départementaux, permet d’interpeller neuf individus âgés de 17 à 22 ans. Des jeunes du quartier du Val-Fourré de Mantes-la-Jolie (Yvelines) seraient venus en découdre avec ceux des Merisiers, à Mantes-la-Ville. Une rivalité entre bandes qui agace les habitants. Ce vendredi matin, beaucoup se plaignent sur les réseaux sociaux des nuisances sonores et de l’odeur de brûlé laissée par une voiture et des poubelles incendiées.

Un peu plus tôt au cours de cette même soirée, entre 20h30 et 21 heures, la police était déjà intervenue à deux reprises dans le secteur voisin de Mantes-la-Jolie, au Val-Fourré notamment. Ils avaient été la cible de jets de projectile, dont une bouteille lancée sur leur véhicule depuis les étages d’un immeuble. La seconde fois, ils avaient été pris à partie par une trentaine d’individus et avaient dû faire usage de l’armement collectif pour disperser la foule

Toutinfo.net avec Leparisien