ActualitéPolitique

PREMIÈRE TENDANCES DES ÉLECTIONS LÉGISLATIFSBBY enregistre sa seconde défaite à Kaolack commune

Les résultats provisoires des élections législatives dans la commune de Kaolack révèlent la seconde défaite de la coalition BBY dans la capitale du bassin arachidier. Après une journée de vote paisible, malgré une forte pluie qui a affaibli le taux de participation (36%), les premières tendances des résultats ont été publiées au niveau communal. Excepté les centres de Kabatoki, Lyndiane et Ndagane où BBY a eu la faveur, la coalition Yewwi a largement remporté les élections dans les autres centres de vote de Kaolack commune.

En effet, les informations relatives aux dépouillements dans tous les centres de la ville sont favorables à ladite coalition. Elle est sortie première au niveau des plus grands centres de vote avec un large écart, suivi de la coalition BBY et de Wallu. Une victoire nette de Yewwi au niveau des plus grands centres de vote de Kaolack centre, notamment à l’hôtel de Ville, Casaville, Médina Baye, Touba Ndorong, etc. A l’école Seck Faye où Mimi Touré la tête de liste nationale a voté, Yewwi a remporté le scrutin sur l’ensemble des bureaux vote. Il en est de même aux centres témoins de Medina Baye et Touba Ndorong. Sur les 13631 votants au centre Imam Assane Cissé de Médina Baye, Yewwi a obtenu 2728 voix suivie de BBY qui a 2539 voix, d’où un écart de 189 voix et Wallu vient avec 76 voix.

A Casaville, l’un des grands centres de vote Yewwi obtient 2056 voix contre 1699 pour BBY, Wallu 177 voix. A Sarra, Boustane, Hôtel de ville Kasnack…, les 3 coalitions sont sorties dans le même ordre avec Yewwi en tête suivie de BBY et Wallu. Les autres coalitions ont obtenu de faibles chiffres.Au niveau départemental, les tendances donnaient BBY en tête. Ce qui fait qu’à Kaolack, aussi bien Yewwi que Benno jubilaient en même temps.

Toutinfo.net avec voxpop