ActualitéInternational

Incendies : la Gironde toujours ravagée par les flammes, 1300 hectares partis en fumée en Bretagne… le point sur la situation

Les deux incendies continuent de sévir en Gironde où près de 1700 pompiers sont à pied d’œuvre depuis une semaine. Un incendie est par ailleurs toujours en cours dans le Finistère. Celui du sud d’Avignon serait fixé.

Il fait moins chaud mais le feu brûle toujours. La moitié est de la France va encore souffrir de la canicule mardi mais la façade atlantique devrait souffler, après une nuit compliquée en Gironde sur le front des deux incendies géants qui ont déjà ravagé 193000 ha de forêt. Le point sur la situation.

La météo toujours peu favorable

Météo France a levé mardi matin la vigilance rouge canicule sur 15 départements de la façade atlantique, mais 73 restent placés en vigilance orange, avec des températures en hausse, entre 37 et 40 °C dans l’Est.

Dans la nuit de lundi à mardi, « une masse d’air océanique plus fraîche est arrivée par l’ouest », mettant fin à « l’épisode caniculaire intense sur la façade atlantique », relève le bulletin de Météo France, qui précise que « les températures repartiront à la hausse dans les régions plus à l’est » avec des maximales entre 37 et 40 degrés.

Toutinfo.net avec leparisien