Tarn : la petite fille tombée dans une piscine est morte à l’hôpital
La fillette, âgée de 21 mois, s’était noyée dans une piscine dimanche, lors d’une fête d’anniversaire chez ses grands-parents.
Le bébé de 21 mois qui est tombé dans une piscine, dimanche dans le Tarn, n’a pas survécu. L’enfant a été déclaré mort dans la nuit de lundi à mardi dans un hôpital de Toulouse, rapporte La Dépêche. Ses parents, sous le choc, étaient à son chevet. Le drame s’est noué dimanche chez ses grands-parents de la petite victime, lors d’une fête d’anniversaire.
Selon les informations du quotidien local, c’est son grand frère âgé de 18 ans qui a découvert sa petite sœur flottant dans la piscine gonflable pour enfants. L’enfant avait reçu les premiers gestes de secours avant l’arrivée rapide des pompiers. Les secours ont poursuivi le massage cardiaque pendant le transport en urgence. Depuis, la petite fille était hospitalisée dans un état critique.
Près de 1 500 noyades l’an dernier
Entre le 1er juin et le 30 septembre 2021, 1 480 noyades accidentelles avaient été recensées en France, dont 27 % ont été suivies de décès, rapportait Santé publique France. La plupart de ces noyades ont lieu en mer (47 %), puis en piscine (26 %) et dans les cours et plans d’eau (23 %).
Toutinfo.net avec Leparisien