ActualitéInternational

À Kiev, France, Allemagne, Italie et Roumanie affichent leur soutien à l’Ukraine

Au 113e jour de l’invasion russe en Ukraine, jeudi 16 juin, le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le Premier ministre italien, Mario Draghi, étaient dans la capitale ukrainienne pour apporter le soutien des Européens face à l’agression russe. 

► Moscou a bloqué le site internet de RFI, qui diffuse des informations dans une quinzaine de langues dont le russe. Une adresse URL alternative permet d’accéder au site en français et en russe. RFI en russe est aussi disponible sur Telegram : https://t.me/RFI_Ru via un VPN et en Russie en français par satellite sur Hotbird.


Les points essentiels :

► Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le Premier ministre italien, Mario Draghi ainsi que le président roumain Klaus Iohannis étaient à en Ukraine jeudi. Après une visite à Irpin, près de Kiev, ils ont rencontré le président Volodymyr Zelensky. « Tous les quatre nous soutenons le statut de candidat immédiat à l’adhésion », a déclaré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse des dirigeants européens après leur visite.

Toutinfo.net avec RFI