ActualitéInternational

Amazonie: des effets personnels de Dom Phillips et Bruno Pereira retrouvés

Les recherches liées au journaliste britannique Dom Phillips et à l’indigéniste brésilien Bruno Pereira, disparus depuis une semaine dans une zone reculée de l’Amazonie, ont connu un tournant avec la découverte d’effets personnels leur appartenant. Publicité https://bd62369a309ca1f92d9f27f324e86bba.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

« Des objets appartenant aux disparus ont été retrouvés: une carte de santé, un pantalon noir, une sandale noire et une paire de bottes appartenant à Bruno Pereira, et une paire de bottes et un sac à dos appartenant à Dom Phillips et contenant des vêtements personnels », a indiqué dimanche la police fédérale de l’État d’Amazonas (dans le nord-ouest du Brésil) dans un communiqué.

Auparavant, les pompiers de l’Amazonas avaient informé la presse locale de la découverte d’objets personnels pouvant appartenir aux disparus, retrouvés « près de la maison » d’Amarildo Costa de Oliveira, le seul détenu dans l’affaire. Cet homme de 41 ans, qualifié de « suspect », a été placé en détention et des traces de sang sur son bateau devaient être analysées. Des témoins ont dit l’avoir vu passer à toute vitesse dans un bateau allant dans la même direction que le journaliste et l’indigéniste.

Toutinfo.net avec RFI