A la UneAgriculture

HIVERNAGE 2022 :  Plusieurs localités du Sud enregistrent leur première pluie 

SAISON DES PLUIES : L’hivernage s’est  installé dans les localités du Sud. Après Ziguinchor, Sedhiou, Goudomp et Mampatim  ont reçu leurs premières gouttes de pluie ce lundi.

Mampatim, une commune du département de Kolda, a enregistré, lundi, une pluie de faible intensité présageant une installation de l’hivernage dans cette partie sud du pays.

«La pluie est tombée ce matin à Mampatim et ses environs. La pluie a été de faible intensité mais annonce l’installation de l’hivernage dans la région », a déclaré lors d’un entretien téléphonique un enseignant servant à Mampatim.

« De retour ce matin à Ziguinchor, j’ai eu le plaisir de goûter aux première gouttes de pluie depuis le balcon de mon bureau. Puissent elles annoncer un hivernage fécond et apaisant pour notre chère patrie, et l’amorçe d’une nouvelle ère en ce jour lourd de symbole politique », a confirmé Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor. 

Des passagers de transports en commun revenant de la localité située à 127 kilomètres de Kolda ont également annoncé la tombée de cette pluie de faible intensité.

Depuis quelques jours, une forte chaleur règne dans la majeure partie du territoire régional de Kolda, sous un ciel nuageux.

Le Sud accueille l’hivernage . Après Ziguinchor, Sedhiou et Goudomp qui ont reçu leurs premières gouttes de pluie ce lundi. Le village de Saré Diatta (en images), situé à 5 kilomètres de Kolda, a reçu quelques fines gouttelettes de pluie, cet après-midi. 

La saison des pluies pourrait s’installer de façon précoce sur une bonne partie du territoire à l’exception du Sud-est où l’installation pourrait être normale à tardive, a indiqué, vendredi, le Cadre national des services climatologiques (CNSC).TOUTINFO.NET