A la UneEconomiePolitique

CASH TRANSFERT : Le gouvernement va distribuer 43 milliards de FCFA

SOCIAL : Le communiqué du Conseil des ministres informe que  les ménages répertoriés dans le registre du Registre national Unique (RNU) vont recevoir un cash transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA. Un programme qui entre dans le cadre de « la consolidation de l’inclusion sociale ». 

« Le Président de la République rappelle que les (542.956) ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’État, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA, à l’occasion d’une cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, qu’il présidera, le 10 mai 2022, en présence des représentants des forces vives de la Nation », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres d’hier. 

Le lancement du programme spécial Cash Transfert, initié par le Président de la République, Macky Sall entre, dit-on, dans le cadre de «  la consolidation de l’inclusion sociale ». Le chef de l’État dit accorder la priorité à l’inclusion sociale dans la mise en œuvre des politiques publiques. « Le Chef de l’État salue, en particulier, le succès du programme national de bourses de sécurité familiale, qui a permis à plusieurs familles vulnérables de bénéficier du soutien financier régulier de l’État », indique le communiqué. « Le Président de la République magnifie la mise en place, pour la première fois au Sénégal, du Registre national Unique (RNU), instrument de pilotage qui vient consolider l’exhaustivité, la crédibilité et la transparence du système de solidarité nationale, notamment l’allocation des bourses de sécurité familiale », précise encore le communiqué. 

Par ailleurs, le Chef de l’État félicite, le ministre des Finances et du Budget, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale et la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, pour le travail accompli vers les cibles.

Mamadou SARR