Ligue des champions : Le Real Madrid d’un Benzema encore décisif contre Chelsea s’offre une demi-finale
FOOTBALL : Mené 3-0 à dix minutes du terme, le Real Madrid s’est incliné contre Chelsea (2-3 a.p.) mais a arraché sa qualification en demi-finales de Ligue des champions grâce à un éclair de Luka Modric et un nouveau but de Karim Benzema en prolongation.
Mené 3-0 à dix minutes du terme, le Real Madrid s’est incliné contre Chelsea (2-3 a.p.) mais a arraché sa qualification en demi-finales de Ligue des champions grâce à un éclair de Luka Modric et un nouveau but de Karim Benzema en prolongation.
Comme contre le PSG en huitièmes de finale, le Real Madrid est encore revenu de nulle part ce mardi soir. Pendant 80 minutes, les Merengues ont subi l’intensité d’un Chelsea au-dessus dans tous les secteurs, à l’image d’un milieu de terrain éteint. La fin semblait inéluctable lorsque Timo Werner accablait une défense aux abois pour planter le troisième but. Mais, une fois encore, la troupe de Carlo Ancelotti a retrouvé la lumière. Avec la recette qui a fait le succès de ce groupe de champions : des inspirations géniales de ses leaders, une réussite clinique, des entrées salvatrices mais aussi quelques décisions arbitrales favorables, comme ce but refusé à Marcos Alonso pour une main (62e). Le club aux treize Ligue des champions sera au rendez-vous des demies.
TOUTINFO.NET (AVEC L’EQUIPE)