Maroc: un nouveau Mondial pour Vahid Halilhodzic?
Après le nul face à la RDC au match aller (1-1), le Maroc est en ballottage favorable avant le match retour mardi 29 mars à Casablanca. En cas de victoire du Maroc, Vahid Halilhodzic retrouvera les pelouses d’un Mondial après le parcours historique qu’il avait effectué avec l’Algérie au Brésil en 2014.PUBLICITÉ
Vendredi 25 mars, Vahid Halilhodzic s’est félicité du résultat positif réalisé contre la RDC à Kinsasha lors du match aller des barrages du prochain Mondial au Qatar. « On n’est pas encore qualifiés. Il y a un match difficile qui nous attend à Casablanca », a déclaré le Franco-bosniaque après la rencontre. Longtemps méconnaissables, les Marocains n’ont pas gagné en déplacement, mais ont ramené un nul prometteur contre la RD Congo.
90 minutes pour une qualification à la Coupe du monde
Menés depuis la 12e minute sur une frappe enveloppée de l’ex-Lorientais Yoane Wissa, détournée par la tête de Romain Saïss, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont égalisé sur une reprise de Tarik Tissoudali (76e) et sont en ballotage favorable avant le match.
« Après le match nul à l’aller contre le Congo, il nous reste 90 minutes pour une qualification à la Coupe du monde. On n’est pas encore qualifiés, même si on a obtenu un bon résultat malgré pas mal de difficultés, j’espère qu’on jouera mieux. Je compte sur votre soutien inconditionnel, qu’on gagne ensemble ce match et qu’on obtienne cette qualification pour le Mondial », a dit l’ancien sélectionneur de l’Algérie pour galvaniser les supporters marocains qui seront dans le stade de Csablanca.
Toutinfo.net avec Livefoot