Guerre en Ukraine: Kiev fait état de nouveaux incendies dans la zone de Tchernobyl
Au 33e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de nouvelles négociations s’ouvrent en Turquie alors que Zelensky dit étudier « en profondeur » la question de la « neutralité » de l’Ukraine et que de nouveaux incendies se sont déclarés près de Tchernobyl. PUBLICITÉ
► Le site de la rédaction russe de RFI diffuse la radio publique ukrainienne (en langue ukrainienne) depuis la page d’accueil.
Les points essentiels :
► Les délégations russe et ukrainienne ont confirmé dimanche qu’un nouveau round de pourparlers aura lieu en début de semaine. Selon Kiev, ces négociations en présentiel se tiendront de lundi 28 à mercredi 30 mars en Turquie, alors que le négociateur en chef russe a avancé les dates de mardi et mercredi, sans préciser de lieu.
► Le président ukrainien Voldymyr Zelensky a déclaré dimanche lors d’un entretien à des médias indépendants russes que son gouvernement étudiait « en profondeur » la question de la « neutralité » de l’Ukraine. Il s’agit de l’une des principales demandes de Moscou dans les négociations pour arrêter le conflit.
► De fortes explosions ont été senties à Kiev, Loutsk, Kharkiv et Zhytomyr, alors que des alertes aux frappes aériennes ont retenti dans presque toutes les régions ukrainiennes dimanche.
Toutinfo.net avec RFI