A la UneEconomie

CBAO: Les travailleurs remettent les pendules à l’heure

ECONOMIE :  La filiale d’Attijariwafabank reste la première banque sénégalaise est prise en otage par un certain, Pape Doudou Tounkara Secrétaire Général du collège des délégués de l’entrepriseDepuis 3 ans, la Cbao est la première banque sénégalaise avec un chiffre d’affaires de 707,925 milliards de francs CFA

Le personnel tient à témoin l’opinion publique et informe des glissements à caractère xénophobe qui caractérisent les revendications syndicales sous la houlette de Pape Doudou Tounkara.

 L’homme demande tout simplement l’expulsion des marocains de la banque, exige l’ouverture du capital au personnel et le renoncement des actionnaires à leurs dividendes. 

Pourtant les travailleurs de la Banque sont au regret d’informer que le sieur Tounkara n’a jamais été un exemple en terme d’assiduité dans le service et d’engagement pour l’essor de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il a fini de prendre en otage toute la banque car en tutoyant le Directeur Général pour demander à être consulté sur tout notamment les actes de gestion de la banque. Il défie au quotidien l’autorité faisant de la diffamation, des injures publiques et accuse la direction de détournement… 

Pour le personnel de la Cbao trop c’est trop il est temps de dénoncer ce maître chanteur à la solde d’organisations politiques comme Frapp France Dégage. 

Il y a quelques jours les agents de la banque qui travaillent dans les agences régionales avaient publiquement dénoncé les méthodes du sieur Tounkara en se démarquant de ses manipulations. La Cbao rassure l’opinion que la Banque reste solide leader du marché bancaire national composé de 47 banques et établissements financiers avec un chiffre d’affaires de 707,925 milliards de fr CFA soit 13,9% du marché.

La Cbao dirigée actuellement par Mounir Oudghiri reste l’exemple achevé de la réussite de la coopération séculaire sénégalo- marocaine.

 La banque emploie présentement pas moins de 1059 Sénégalais et participe activement à l’essor de l’économie nationale et à la promotion de l’emploi.

TOUTINFO.NET