Nord : épinglé pour séparatisme dans «Zone interdite», un restaurant de Roubaix fermé par la préfecture
Officiellement, le restaurant a été fermé en raison d’un « non-respect de la réglementation en matière d’hygiène et de traçabilité alimentaire ».
Il avait été « épinglé » par l’émission « Zone interdite », diffusé dimanche sur M 6. Décrit dans l’émission comme mettant à disposition des box permettant aux femmes voilées de déjeuner ou dîner à l’abri des regards, le restaurant Le Familial, situé dans le centre-ville de Roubaix (Nord), a été fermé ce mercredi par la préfecture, rapporte La Voix du Nord. Raison officielle ? « Non-respect de la réglementation en matière d’hygiène et de traçabilité alimentaire ».
Si la préfecture ne fait pas de lien avec la diffusion de « Zone interdite », le timing pose question. Selon La Voix du Nord, le contrôle de la police, opéré par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), a été mené deux jours après la diffusion du reportage de M 6. Si le restaurant n’était pas nommément cité, il était facile de le reconnaître pour ceux le connaissant.
Toutinfo.net (avec le leparisien)