A la UneSport

COVID-19 DANS LA TANIÈRE : Les cas contacts sont au nombre de combien?

FOOTBALL : Suite et pas fin au sujet de la rocambolesque histoire de contamination au covid-19 qui défraie la chronique dans la tanière des Lions, en partance pour la CAN 2021 au Cameroun.

Après, la confirmation de 9 cas positifs de coronavirus, du variant Omicron, dont trois joueurs et six membres du staff, la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir le nombre de cas contacts ?

En effet, pendant plus de quatre heures d’horloge, les Lions et leur staff ont été au contact d’une foule de personnalités, d’invités, de journalistes et de supporters, dans le TER, le long des 36 kilomètres, séparant, Diamniadio au palais. A l’intérieur du palais, pendant au moins deux heures, les Lions sont entrés en interaction avec un monde fou dont on ignore qui est porteur ou non du virus. Normalement, tout ce beau monde, y compris le chef de l’État est considéré comme un cas contact.

Toutes ces personnes doivent, en plus de faire des tests PCR,anticovid, être mises en quarantaine pour deux semaines, la durée de leur incubation. Cet accident malheureux traduit, l’amateurisme et le folklore érigés en règle, dans la gestion de l’équipe nationale A.

Les responsabilités doivent être situées pour savoir qui à pris la responsabilité de sortir Sadio Mané et sa bande de leur bulle sanitaire, à savoir leur cocon du Radisson de Diamniadio, leur bus sécurisé pour un TER qui en une semaine, a déjà transporté 100 mille voyageurs.

Cet incident ne manquera pas de déteindre sur le moral des poulains du coach , Alioune Cissé à qui Macky Sall, a assigné comme de remporter la dame au soir du 6 février 2022, jour de la finale au stade mythique de Limbé,à Yaoundé, au Cameroun.

Toutinfo.net