RETRAIT DES CAHIERS À L’EFFIGIE DE MAME BOYE DIAO : Ses partisans se plient à la mesure et espèrent qu’elle s’étendra à tous
Même s’il a accepté de se plier à la décision préfectorale, Mame Boye Diao qui promet de retirer sa photo, n’a pas manqué d’émettre un souhait, c’est-à-dire que cette mesure ait une portée nationale, même si, dit-il, les fondements juridiques n’ont pas été exposés dans la correspondance du préfet.
Mame Boye Diao se plie à la décision du préfet de Kolda, de retirer son effigie des cahiers offerts aux élèves de ladite commune. Loin de se décourager, le Directeur des domaines a, d’après ses partisans, pris la décision de changer la couverture et de remettre le don. ‘’Nous prenons acte de la décision du Préfet suite à la polémique que cet acte posé dans le cadre de la solidarité a suscitée. Nous sollicitons des parents d’élèves leur compréhension et nous leur assurons de notre soutien pour la réussite de leurs enfants. Nous allons bientôt mettre à la disposition de leurs enfants, nos fils, nos neveux, nos nièces et nos filles, de nouveaux cahiers’’, ont annoncé les partisans du Directeur des domaines dans un communiqué sorti hier. Dans le document, les partisans de Mame Boye Diao réitèrent la volonté et la détermination de leur leader, de continuer aujourd’hui plus que jamais, à appuyer les populations de la capitale du Fouladou, surtout dans le domaine de l’éducation des enfants. ‘’L’éducation de nos enfants est une priorité dans sa politique. Nous demandons solennellement au Préfet de nous restituer nos cahiers. Nous pourrons changer les couvertures. Nous espérons que cette mesure aura une portée nationale, même si les fondements juridiques n’ont pas été exposés dans la correspondance du préfet’’, ont toutefois, indiqué les partisans de Mame Boye Diao.
L’info