Politique

SOUTIEN ET REMERCIEMENT AU CHEF DE L’ETAT : Abdoulaye Daouda Diallo gagne le pari de la mobilisation et réaffirme l’encrage de Podor derrière Macky Sall

Le ministre des finances et du budget, responsable Apr du département de Podor a réussi le pari de la mobilisation jeudi. Entouré de son collègue Cheikh Oumar Hanne, du Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy et de plusieurs autres responsables, il a réuni autour de lui, tout ce que la localité compte de militants, sympathisants et alliés du chef de l’Etat. Macky Sall à l’endroit de qui il a réitéré le soutien et l’accompagnement «indéfectibles» du département de Podor.

C’est dans son village natal de Bokké Dialoubé que ministre Abdoulaye Daouda Diallo, avec à ses côtés son épouse Me Tamaro Seydi et son collègue Cheikh Oumar Hanne, a convié jeudi, les apéristes et leurs alliés du département de Podor. Un appel massivement suivi par les responsables, presque tous présents, mais aussi et surtout par les militants et sympathisants. Des grandes retrouvailles pour démontrer le soutien et les remerciements de tout Podor au Chef de l’Etat Macky Sall. Un soutien et des remerciements que les apéristes ont martelé dans une motion lue devant une foule immense et qui a évoqué toutes les réalisations du chef de l’Etat sur tous les domaines de la vie nationale et son attitude responsable lors des récentes manifestations…

Unité des responsables et militants derrière le coordonnateur Abdoulaye Daouda Diallo pour un meeting très réussi

Pour Moussa Sow qui a lu la motion de Soutien, Macky Sall est incontestablement dans les cœurs des Podorois et des Sénégalais de manière générale. «La population de Podor, la jeunesse du département de Podor en particulier, le Sénégal des profondeurs, le Sénégal du monde rurale, est derrière le président de la république», a souligné avec force le patron de la Cojer locale. Poursuivant, il affirme que les responsables, les militants et les sympathisants de l’Apr de Podor «condamnent avec la dernière énergie la vague de violences qui a secoué le pays», avec son lot de morts, de blessés et de destructions de biens. «Nous saluons la mémoire de défunts et présentons nos condoléances aux familles et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés», affirme Moussa Sarr. Qui réitère leur engagement aux côtés du président Macky Sall. «Nous engageons tous les fils et filles du Sénégal et du département de Podor, à rester unis, solidaires, et rassemblés derrière le président de la république. Nous réitérons notre soutient inconditionnel et notre engagement indéfectible au président Macky Sall pour la poursuite inlassable de son programme pour l’émergence», clame le responsable des jeunes.

«Nous engageons tous les fils et filles du Sénégal et du département de Podor, à rester unis, solidaires, et rassemblés derrière le président de la république».

En outre Abdoulaye Daouda Diallo et Cie ont énuméré dans leur motion de soutien, une longue liste de réalisations du chef de l’Etat. Le président Macky Sall, qui soutiennent-ils, a jeté les base d’une émergence véritable de notre pays, à l’horizon 2035, comme le prévoit le Plan Sénégal Emergent (Pse). Relativement aux récents évènements marqués par des manifestations violentes, les responsables Apr de Podor ont fortement salué la posture du chef de l’Etat, qui pour eux, a agi en véritable responsable et chef de famille, en écoutant le message lancé par les manifestants, les jeunes en particulier. C’est pourquoi, se félicitent-ils, qu’il ait prononcé un discours d’apaisement, d’appel au calme, à la sérénité et à la discussion pour trouver des solutions aux problèmes des jeunes et des populations en générale. Toutefois, Abdoulaye Daouda Diallo et ses camarades, ont tenu à dénoncer ce qui s’est passé au début du mois de mars à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays. «Nous considérons que rien, ni aucune cause ne saurait justifier ces actes regrettables. Chacun doit exprimer ses choix dans le respect des autres. Nous devons régler nos divergence autrement que par la violence destructrice, car quelques soient nos choix politiques et nos ambitions, nous sommes une seule famille», clament-ils.

Abdoulaye Daouda Diallo : «Le président de la république a fait des réalisation exceptionnels dans le département»

Prenant la parole, dans une folle ambiance, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, patron local de l’Apr, a déclaré que son département reste la chasse gardée de leur leader Macky Sall. «Cette mobilisation exceptionnelle montre que Podor a été, demeure et restera un Titre foncier du président de la république», assène-t-il. Non sans ajouter que cette situation n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat de l’action du chef de l’Etat dans le département. «Le président de la république a fait des réalisation exceptionnels dans le département», dit-il. Pour les jeunes de Podor, il leur a promis des financements, notamment avec la nouvelle manne financière que le chef de l’Etat a décidé de dédier à la jeunesse. «Vous, jeunes de Podor, vous aurez votre part des 350 milliards», leur a promis l’argentier de l’Etat. D’ailleurs pour préparer les jeunes de Podor à mieux pouvoir capter des financements, un forum sur l’emploi des jeunes a été organisé ce vendredi à Ndioum.

«Ne répondez jamais à cette opposition en mal de repère… »

Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas fait dans la dentelle contre les opposants, qu’il a peint sur un tableau sombre. «Je vous invite à ne pas répondre à cette opposition qui est en mal de repère. Cette opposition qui travaille dans la violence, qui s’attaque aux symboles de la république», invite le patron Apr de Podor. Qui demande aussi aux opposants d’attendre les joutes électorales, s’ils veulent accéder au pouvoir, car «le seule mode opératoire pour arriver au pouvoir, c’est l’élection».