ActualitéInternationalPolitiqueSanté

COVID-19: La France adopte des règles plus strictes que prévues pour le déconfinement

Jean Castex a annoncé jeudi de nouvelles mesures au sujet pour réduire le risque de propagation de l’épidémie de Covid-19 en jugeant que que « la partie est loin d’être gagnée ». Les musées, théâtres et cinémas doivent notamment restés fermés trois semaines de plus que prévu et un couvre-feu sera appliqué pour la soirée du 31 décembre.PUBLICITÉ

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé jeudi 10 décembre que « la possibilité de se déplacer sur tout le territoire » serait de nouveau autorisée à partir du 15 décembre, malgré des « règles plus strictes » que prévu contre le Covid-19. Ainsi, les cinémas, théâtres et musées ne rouvriront pas le 15 décembre et resteront fermés trois semaines de plus, pour réduire le risque de propagation de l’épidémie de Covid-19.

Le couvre-feu qui va être instauré dès 20h00 à partir du 15 décembre, au lieu de 21h00 initialement prévu. Il s’appliquera aussi lors du réveillon du 31 décembre, contrairement à ce qu’avait envisagé initialement le gouvernement. Les déplacements seront, eux, autorisés pour la soirée du 24 décembre.

« L’amélioration de l’épidémie » de coronavirus « marque le pas depuis une semaine » en France et « la partie est loin d’être gagnée », a prévenu jeudi Jean Castex. « Nous sommes sur une sorte de plateau », a souligné le Premier ministre, alors que quelque 14.000 contaminations ont été recensées jeudi. « Le nombre de nouvelles contaminations ne se réduit plus, et il tend même à légèrement réaugmenter depuis quelques jours », a encore relevé M. Castex. 

( France24 avec Toutinfo.net )