KHALIFA SALL, TAXAWU SENEGAL : « Quand, c’est le pays, nous dépassons un certain nombre de contingences »
SANTE/POLITIQUE : Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, accompagné de son conseiller politique, Moussa Taye ont été reçus, mardi à 12 heures, au palais de la République.
Au sortir de son tête à tète de 30 minutes avec Macky Sall, Khalifa Sall a estimé que « quand c’est le pays, nous dépassons un certain nombre de contingences ».
Khalifa Sall à sa sortie d’audience avec le Président Macky Sall : « Je dis ma compassion aux Sénégalais infectés… Nous félicitons le président pour les mesures prises et lui assurons de notre soutien… »
« L’une des leçons de cette pandémie c’est que l’on sera obligé d’aller vers une remise en cause de nos modèles de développement et nos modèles économiques », a encore poursuivi Khalifa Sall, avant de réitérer son soutien aux mesures prises par le président de la République.
Macky Sall, a déclaré
lundi soir l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire, une mesure
entrée en vigueur mardi à minuit dans le cadre du relèvement du niveau de la
riposte au Covid-19.
Cette mesure est assortie d’un couvre-feu sur l’étendue du territoire national, de 20 heures à 6 heures, a précisé le président Sall dans un message diffusé à la télévision publique (RTS).
Officiellement le Sénégal compte 86 cas dont 8 rémissions et 78 malades sous traitement.
Toutinfo.net