REVUE DE PRESSE DU 13 FEVRIER 2020 : La réponse de Macky Sall à Justin Trudeau sur l’homosexualité, à la Une
MEDIAS : La question de la légalisation de l’homosexualité au Sénégal qui était au cœur de l’entretien avec Macky Sall et son hôte le Premier ministre canadien fait la Une de tous les journaux.
« Légalisation de l’homosexualité au Sénégal : Macky Sall intraitable sur la question », pointe à sa Une l’As quotidien.
« Le Sénégal ne portera pas le projet consistant à vulgariser les droits des homosexuels en Afrique. Le chef de l’Etat Macky Sall a profité de la conférence conjointe avec le Premier ministre canadien, grand défenseur de ces groupes, pour trancher le débat et indiquer clairement que notre société ne l’accepte pas et que les lois du pays interdisent les relations contre-nature », explique le journal.
En écho, l’Observateur affiche : « Homosexualité : La réponse ferme de Macky Sall à Justin Trudeau ».
Le journal ajoute que « le Président Macky Sall n’entend nullement céder aux lobbys manœuvrant pour la légalisation de l’homosexualité au Sénégal. Il l’a démontré mercredi avec fermeté, lors de la visite officielle du Premier ministre canadien, Justin Trudeau qui a tenté de convaincre diplomatiquement le Sénégal d’accepter les minorités sexuelles ».
De son côté, Le Témoin sur le même sujet titre : « Légalisation de l’homosexualité : Macky envoie Trudeau se faire branler ! ».
« Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau est en visite dans notre pays pour trois jours. Le président Macky Sall a réaffirmé, devant le défenseur de la cause des minorités qu’est Justin Trudeau, la position du Sénégal de ne pas légaliser l’homosexualité. Les deux chefs d’Etat ont en outre abordé d’autres questions concernant la coopération entre le Canada et le Sénégal », souligne le journal.
Toutinfo.net